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vente des dons des entreprises
et des particuliers.

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+ de 20 associations déjà bénéficiaires

Votre association est d’intérêt général :
vous pouvez bénéficier d’un don en nature dont la vente permettra de financer vos projets.

Diane s’occupe de tout !

  • Collecte

    du don
  • Gestion

    de la logistique
  • Vente

    du don
  • Réalisation

    des démarches administratives

Diane se charge
de tout !

Un processus simple et efficace :

Inscription de
votre association

Lorsque votre tour de recevoir un don arrive :

Rédaction et signature
de la convention de don

Par Diane avec le donateur, en votre nom et sous votre supervision.

Vente du don et
organisation logistique

Gérés par Diane.

Emission
de la facture

Par Diane, en votre nom et sous votre supervision.

Encaissement
des fonds

Par votre association, correspondant au produit de la vente du don.

Délivrance
du reçu fiscal

Par Diane, en votre nom et sous votre supervision, à destination du donateur.

Prêt à développer les projets
de votre association ?

Questions fréquentes

Quels critères pour bénéficier de votre service ?

1/ Votre association doit être d’intérêt général, détentrice ou non d’un rescrit mécénat.
Une association est considérée d’intérêt général lorsqu’elle remplit les conditions suivantes :
- l’objet de l’association doit être : éducatif, philanthropique, scientifique, social, humanitaire, culturel, sportif ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l’environnement naturel
- elle exerce son activité en France
- elle réalise des activités à but non lucratif
- sa gestion est désintéressée
- elle ne fonctionne pas au profit d’un cercle restreint de personnes

2/ Porter un projet qui sera en partie ou totalement financé par la vente du don en nature perçu.
Pour toute question sur l’intérêt général de votre association, sa capacité à émettre des factures, la délivrance d’un reçu fiscal : contactez-nous

Comment s’inscrire sur les listes d’attente ?

Contactez-nous en nous indiquant :
Nom de l’association, adresse, numéro de RNA, présenter en 10 lignes maximum le projet qui pourrait bénéficier de la vente du don en nature.

Transmettez-nous les documents suivants : justificatif de publication au JOAFE, statuts, dernier rapport d’activité, derniers comptes annuels.

À réception des documents et après étude de votre demande, nous inscrirons votre association sur nos listes d’attente.

Quel est le coût de ce service ?

Nos frais de service sont de 5% du montant de vente du don.

Comment sont attribués les dons aux associations ?

Les dons sont attribués par ordre d’arrivée sur nos listes de donateurs entreprises et de donateurs particuliers. Chaque association est inscrite sur les deux listes. Elle bénéficie d’un don à tour de rôle et est ensuite placée en bas de la liste. Cette méthode garantit une égalité de traitement pour toutes les associations. Les listes qui mentionnent les donateurs ainsi que les associations bénéficiaires, sont mises à jour en temps réel. Dès votre inscription, nous vous envoyons un lien pour y accéder.

Quelle est la durée du processus ?

Nous assurons votre inscription sur notre liste d’attente sous 7 jours ouvrés.

La durée pour percevoir un don est variable. Elle dépend de votre rang dans les listes d’attente et de la fréquence d’arrivée des dons.

Quel est le prix de vente moyen d’un don ?

Le prix de vente moyen d’un don provenant d’une entreprise est de 2000€.
Le prix de vente moyen d’un don provenant d’un particulier est de 150€.