Bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% de la valeur du don.
Soutenir les associations.
Contribuer à l'effort collectif de lutte contre le réchauffement climatique.
Un processus simple et efficace :
Transmission des photos et caractéristiques du don.
Formalisation du don avec l’association bénéficiaire via la signature d’une convention.
Lancement de la mise en vente du don gérée par Diane.
Collecte du don à votre domicile.
Délivrance d’un reçu fiscal permettant de bénéficier de la réduction fiscale
Les dons en nature sont éligibles à la réduction d’impôts, au titre de la réduction d’impôt prévue à l’article 200 du code général des impôts.
Le donateur doit payer l’impôt sur le revenu en France.
Le don doit être effectué au profit d’une association d’intérêt général. Nous nous assurons du caractère d’intérêt général des associations bénéficiaires lors de leur inscription sur notre liste d’attente.
La réduction d'impôt sur le revenu s'élève à 66% du montant du don. Cette réduction est applicable dans la limite de 20% du revenu imposable.
Si la valeur de votre don dépasse cette limite, le reliquat de la réduction d’impôt peut être reportée sur les 5 années suivantes.
Dans le cas d’un don d’un bien neuf, la valeur sera celle indiquée sur votre facture d’achat.
Dans le cas d’un don d’un bien d’occasion, nous calculons sa valeur en fonction de son prix sur le marché de l’occasion.
Nous délivrons un reçu fiscal attestant de votre don, à transmettre à l’administration fiscale en même temps que votre déclaration annuelle des revenus, vous permettant de bénéficier de la réduction fiscale.
Tous les biens neufs ou d’occasions de toute nature en état d’usage, ayant une valeur marchande neuve ou d’occasion supérieure à 150€, qui encombrent votre maison, garage ou jardin.
Pour notre service, Diane applique des frais de 10% sur le montant de la défiscalisation obtenue.
Ces frais seront ajoutés au montant total de la valeur de votre don, vous permettant ainsi de bénéficier également d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% de cette facture.
Exemple:
- Montant de votre don : 150 €
- Réduction fiscale obtenue : 66% de 150 €, soit 99 €
- Nos frais : 10% de 99€, soit 9,90€
Ces 9,90€ seront ajoutés au montant total de la valeur de votre don. Grâce à la réduction fiscale, vous bénéficierez de 66% de 9,90€. Ce qui représente 6,53€ de réduction d’impôt supplémentaire.
Ainsi, le coût réel de notre service sera calculé comme suit : 9,90 € - 6,53 € = 3,37 €.
Dès la réception des informations concernant votre don (photos et caractéristiques) , nous garantissons que le don sera enlevé sous un délai maximum d'un mois.
Les dons sont attribués aux associations par ordre d’arrivée sur notre liste. Chaque association bénéficie d’un don à tour de rôle et est ensuite placée en bas de la liste. Cette méthode garantit une égalité de traitement pour toutes les associations. La liste, qui mentionne les donateurs ainsi que les associations bénéficiaires, est mise à jour en temps réel. Dès que nous recevons votre promesse de don, nous vous envoyons un lien pour y accéder et ainsi connaître l’association qui bénéficiera de votre soutien.